Les Caraïbes sont composées de 13 États souverains et de 17 dépendances. Découvrons plus précisément Puerto Rico et la République Dominicaine.
Puerto Rico (ou Porto Rico) est un pays dont la culture est un melting pot fascinant. Avec les vagues d’immigration des espagnols, des africains, des chinois, des italiens, des français, des libanais, des cubains et plus récemment des dominicains, Puerto Rico s’est construit une culture en mouvement. La musique, l’architecture, la fiesta… mais aussi la nature sauvage et la cuisine portoricaine, sont tout autant d’éléments qui confèrent à Puerto Rico son charme et son authenticité. La base de la gastronomie est composée de riz, de haricots rouges, et de bananes plantains.
La République Dominicaine est connue pour ses kilomètres de plages de sable blanc bordés de cocotiers, ses villages de pêcheurs, ses couleurs, sa musique locale (la bachata). Sa cuisine traditionnelle est réalisée à base de yucca, banane plantain, riz, café, cacao, ananas, etc. Le plat de base, le arroz con habichuela, est composé de riz, de haricots secs et de poulet.
Puerto Rico et la République Dominicaine sont des endroits où il fait chaud, et où il fait bon vivre. Il existe donc plusieurs boissons pour accompagner les repas, apéritifs…